Banque Privée

Développement d'un CRM sur mesure


CONTEXTE

Notre client souhaitait mettre en place un nouveau CRM prospect et abandonner son CRM actuel.

Le CRM utilisé jusqu’alors était trop restrictif et contraignant pour les banquiers, et ne permettait pas à la direction commerciale de piloter efficacement son activité, par manque de fonctionnalités et d’accès aux données.

Lors de la phase d’analyse, l’accent a donc été mis sur le besoin d’un outil ergonomique, fiable, performant et permettant d’offrir une vision fine de l’évolution du dealflow.

Sur ce projet, les contraintes de sécurité étaient importantes, notamment sur la gestion des droits, la méthode d’authentification ou encore l’accès aux API externes ou internes au SI de l’entreprise.

SOLUTION

L’application desktop déployée a été rapidement prise en main par les utilisateurs et est en perpétuelle évolution par les possibilités qu’elle offre.

A titre d’exemples, voici quelques fonctionnalités intégrées au CRM :

  • Interrogation du service de données des entreprises Diane (Bureau van Dijk)
  • Interrogation d’un référentiel interne
  • Processus de demande et de validation d’entrée en relation
  • Synchronisation des évènements du calendrier Office 365 avec les évènements du CRM
  • Purge des données dans le respect de la RGPD

CONSEIL - ANALYSE - OUTILS

Conseil

  • Conseil IT (sécurité, architecture, accompagnement de la DSI sur le paramétrage du déploiement de l’application)
  • Analyse métier et besoins fonctionnels

Outils

  • Bases de données : SQL Server, Sharepoint
  • Application Desktop Click Once (.NET C#)
  • Webservices : SOAP, Web API REST
  • API externes : Microsoft Graph, Power Automate, Fonctions Azure, Diane
  • Sécurité : WS, Kerberos