FONDS D'INVESTISSEMENT

Développement d'un CRM sur mesure


CONTEXTE

Notre client est un jeune fonds d’investissement indépendant.

A la recherche d’un CRM 360° pour piloter leur activité auprès de leurs prospects et opportunités mais aussi de leurs LP’s, nous avons été sollicités afin d’évaluer la faisabilité de mettre en place une solution sur mesure, les logiciels du marché ne répondant que partiellement à leurs besoins.

SOLUTION

Développement d’un CRM sur desktop et sur mobile

Après analyse, nous avons développé une application desktop et une application mobile qui permettent, entre autres :

  • Les relations avec leurs contacts et notamment grâce à une intégration forte avec le calendrier Office 365
  • Le suivi du dealflow
  • Le suivi du pipeline
  • La visualisation de tableaux de bords
  • La création de requêtes pour des reportings

Les perspectives d’évolution sont nombreuses. Les prochaines étapes consisteront à gérer la valorisation de leur portefeuille ou encore à piloter leur reporting client et communication externe via des services tiers.

CONSEIL - ANALYSE - OUTILS

Conseil & Analyse

  • Conseil IT (architecture)
  • Analyse métier et besoins fonctionnels
  • Hébergement de la base de données et du webservice par FBCOM

Outils

  • Bases de données : SQL Server, Sharepoint
  • Application Desktop Click Once (.NET C#)
  • Application Mobile : Xamarin, Syncfusion
  • Webservices : SOAP, Web API REST
  • API externes : Microsoft Graph, Power Automate, Fonctions Azure
  • Sécurité : webservice, VPN