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Suite applicative
CRM • Gestion • Reporting

« Leurs conseils avisés et sans censure nous ont aidés à anticiper des difficultés et nous ont ouvert un univers de possibilités de développements. »

Françoise M.

Assistante de Direction, Natixis Partners

Contexte

Accompagner la croissance par la mise en place d’un CRM de prospection.

Filiale dédiée au Conseil en Fusions-Acquisitions d’une banque de premier plan, notre client compte plus de 100 collaborateurs.

Présent sur tous les secteurs d’activité (FIG, Healthcare, Industrials, Retail, TMT, Business Services, Real Estate) et tous types de transactions, il conseille une cinquantaine d’opérations par an dont la moitié sont des opérations LBO.

Afin d’accompagner la croissance de certains de leurs départements et ne trouvant pas de solutions en adéquation avec leurs besoins sur le marché, notre client nous a sollicité afin de développer un CRM de prospection.

Nous avons entamé plusieurs autres projets en parallèle : gestion des notes de frais, gestion du portefeuille, gestion des collaborateurs, gestion des CRA, gestion des congés, reporting, outil de veille du marché.

Réalisation

Nous sommes intervenus sur l’ensemble du projet : l’analyse (IT, métier et fonctionnelle), le développement applicatif et le déploiement.

  • CRM : Applications Desktop et Mobile
  • Intégration API Microsoft Graph et Diane
  • Gestion du portefeuille : Application Desktop
  • Gestion des collaborateurs : Application Desktop
  • Gestion des notes de frais (avec export SEPA) : App. Desktop et Mobile
  • Gestion des congés : Applications Desktop et Mobile
  • Gestion des comptes rendus d’activité : Application Desktop
  • Veille du marché (synchronisation online / offline) : App. Desktop et Mobile
  • Outils de reporting : Applications Desktop et Mobile
  • Tableaux de bords
    Résultats

    Résultats

    « Nous avons fait appel à FBCOM sur la recommandation d’un membre de l’équipe.

    Nous souhaitions développer des applicatifs répondant à nos stricts besoins, dotés d’une interface simple, facile d’utilisation et accessible sur tous les supports informatiques – PC, tablette et mobile.

    A date, nous disposons d’une demi-douzaine de logiciels évolutifs à la demande, qui nous permettent tant de suivre nos dossiers que de gérer les aspects de gestion administrative.

    FBCOM nous accompagne dans nos réflexions, de la rédaction du cahier des charges à la mise en place de l’outil, en passant par la mise en recette et la maintenance. Leurs conseils avisés et sans censure nous ont aidés à anticiper des difficultés et nous ont ouvert un univers de possibilités de développements.

    FBCOM, c’est avant tout une équipe de développeurs à l’écoute, respectueux des délais, de leurs engagements, réactifs et extrêmement sympathiques. »

    Technique

    • Bases de données et environnement : MySQL Firebird, Azure, Sharepoint
    • 5 application Desktop : Click Once (.NET, C#)
    • 3 applications Mobiles : Ionic, Xamarin
    • Webservices : Web API REST
    • API externes : Microsoft Graph, Azure, Sharepoint, Diane
    • Sécurité : webservices, VPN
    Programmation