Conseil en fusions - acquisitions

Suite d'applications de gestion et de reporting


CONTEXTE

Notre client fait du conseil en Fusions – Acquisitions en France et compte +100 collaborateurs.

Il est doté d’un service informatique et possède des serveurs hébergeant notamment des bases de données MySQL.

Dans un premier temps, nous avons été sollicités pour développer un CRM de prospection pour leur activité de conseil en fusions-acquisitions.

SOLUTION

Nous sommes intervenus sur l’ensemble du projet : l’analyse (IT, métier et fonctionnelle), développement applicatif et déploiement. La première version du CRM a été livré moins de quatre mois après le démarrage du projet.

 Nous avons entamé plusieurs autres projets en parallèle : gestion des notes de frais, gestion du portefeuille, gestion des collaborateurs, gestion des CRA, reporting, outil de veille du marché.

Toutes ces solutions sont aujourd’hui en production, utilisées par l’ensemble des collaborateurs sur PC ou sur mobile.

Développement sur mesure :

  • CRM : Application Desktop et Application Mobile 
  • Intégration API Microsoft Graph et Diane
  • Gestion du portefeuille : Application Desktop
  • Gestion des collaborateurs : Application Desktop
  • Gestion des notes de frais (avec export SEPA) : Application Desktop
  • Gestion des comptes rendus d’activité : Application Desktop
  • Veille du marché (synchronisation online / offline) : Application Mobile et Application Desktop
  • Outils de reporting : 2 Applications Desktop et une Application Mobile
  • Tableaux de bords

SOLUTION

Conseil & Analyse

  • Conseil IT (architecture, choix techniques)
  • Analyse métier et besoins fonctionnels (AMOA)
  • Maintenance

Outils

  • Bases de données : MySQL Firebird
  • 5 Applications Desktop Click Once (.NET C#)
  • 3 Applications Mobiles : Ionic & Xamarin
  • Webservices : Web API REST
  • API externes : Microsoft Graph, Diane (Bureau Van Dijk)
  • Sécurité : webservices, VPN