Sélectionner une page

Accompagner le développement commercial d’une banque de gestion de fortune

« Je recommande fbcom pour sa capacité à accompagner ses clients sur l’ensemble du projet dans ces composantes métier et techniques. Je recommande également pour la réactivité face à nos besoins et pour la qualité des solutions mises à disposition. »

Stéphane L.

Directeur Business Management

Contexte du projet

Contexte

Mise en place d’un nouveau CRM Prospects.

Banque de premier plan spécialisée dans la gestion de fortune, notre client souhaitait accompagner son développement commercial par la mise en place d’un CRM dédié à la prospection. Il disposait déjà d’un CRM pour le suivi de leurs clients, mais celui s’avérait compliqué à faire évoluer.

Notre client voulait un outil simple d’utilisation et mis en place rapidement.

Lors de la phase d’analyse, l’accent a donc été mis sur le besoin d’un outil ergonomique, fiable, performant et permettant d’offrir une vision fine de l’évolution du dealflow.

Sur ce projet, les contraintes de sécurité étaient importantes, notamment sur la gestion des droits, la méthode d’authentification ou encore l’accès aux API externes ou internes au SI de l’entreprise.

Réalisation

« FBCOM a rapidement compris notre besoin en organisant notamment quelques ateliers avec les futurs utilisateurs. Ces échanges ont permis de réaliser un outil qui correspond à nos besoins. L’implication des futurs utilisateurs a par ailleurs facilité la conduite du changement à notre niveau.

Parallèlement, FBCOM a échangé avec notre direction informatique pour identifier l’ensemble des contraintes techniques et proposer des solutions conformes à nos procédures. »

L’application desktop déployée a été rapidement prise en main par les utilisateurs et est en perpétuelle évolution par les possibilités qu’elle offre.

A titre d’exemples, voici quelques fonctionnalités intégrées au CRM :

  • Interrogation du service de données des entreprises Diane
  • Interrogation d’un référentiel interne
  • Processus de demande et de validation d’entrée en relation
  • Synchronisation des évènements du calendrier Office 365 avec les évènements du CRM
  • Purge des données dans le respect de la RGPD

Réalisation du projet
Résultats

Résultats

Quelle caractéristique avez-vous le plus apprécié ?

« Nous avons apprécié la réactivité et la mobilisation des équipes de FBCOM pour trouver des solutions. »

Pour quelles raisons recommanderiez-vous notre entreprise ?

« Je recommande FBCOM pour sa capacité à accompagner ses clients sur l’ensemble du projet dans ces composantes métier et techniques. Je recommande également pour la réactivité face à nos besoins et pour la qualité des solutions mises à disposition. »

Technique

  • Bases de données et environnement : SQL Server, Sharepoint
  • Application Desktop : Click Once (.NET, C#)
  • Webservices : SOAP, Web API REST
  • API externes : Microsoft Graph, Power Automate, Fonctions Azure, Diane
Programmation